Parcours du coeur 2018

Le mardi 29 mai, les élèves de l’école de Noordpeene ont participé au parcours du coeur après une sensibilisation aux bienfaits d’une alimentation équilibrée et d’une pratique régulière du sport. Les enfants ont retenu le slogan  » 0 tabac, 5 fruits et légumes par jour, 60 minutes d’activité physique ».

Le matin, les élèves de maternelle ont participé à une randonnée entre la Maison de la Bataille et le stade de football.

L’après-midi, les élèves des classes de CE2/CM1 et de CM1/CM2 ont participé à un cross organisé sur trois parcours de difficultés différentes ( 1 km, 2 km et 2, 8km) entre la Maison de la Bataille et le stade de football.

Après l’effort, les élèves ont pu recevoir leur attestation de participation ainsi que des petits cadeaux offerts pour l’occasion.